Rachat de crédits, le guide pratique du rachat de crédits et du surendettement.
 
Rachat de crédits, le guide pratique du rachat de crédits et du surendettement.  
Rachat Credit, Refinancement Credit
 
 
rachat de crédits, le guide pratique sur surendettement
rachat de crédits, le guide pratique
__________________________________________________________________________________________
 
 
Menu
 
Rachat de crédits, le principe...
Rachat de crédits consommation
Rachat de crédits personnel
Rachat de crédits propriétaire
Rachat de crédits immobilier
Rachat de crédits surendettement
Le prêt hypothécaire
Estimation immobiliere
____________________________________
Affacturage - Impayé
Le Surendettement
Commission de surendettement
L'interdiction bancaire
Le Dossier FICP
Questions sur le rachat de crédits
 

 

 

comparatif rachat credit
 
Pratique
   
Simulation de Crédit (logiciels)
Actualités Financière
Notre Sélection de Livre
Partenaires
Liens Utiles
Plan du Site
Comparatif rachats de credits
 
____________________________________
   
Rachat de crédit le livre Gratuit
Votre Nom:
Votre Email:
 
   
Taux d'Endettement des Ménages Français toujours en hausse en 2006 !
Les ménages s'endettent à cause des crédits immobiliers
taux endettement menage français
Consulter le rapport de l'INSEE
   
 
 
 
 

Estimation immobilière, le procédé...

 
Rachat credit estimation immobiliere
 
La valeur locative de marché intègre éventuellement l'incidence de toute somme ou versement en capital, soit au locataire précédent (droit au bail), soit au propriétaire (pas de porte, droit d'entrée, indemnité de changement d'activité, etc…).

La valeur locative est exprimée hors droit au bail ou hors TVA et hors charges locatives ou de toutes autres natures refacturées au preneur. Le coût de remplacement brut : Il s'agit du coût d'achat du terrain et du coût de construction des bâtiments, à l'identique ou à l'équivalent, qui s'y trouve, impôts non récupérables, frais, taxes, honoraires inclus.

Le coût de remplacement net : Il s'agit du coût de remplacement brut, duquel on déduit la dépréciation pour vétusté et obsolescence.

2) Les méthodes d'évaluations : il existe 4 grandes familles de méthodes d'évaluation de biens immobiliers

l'estimation par comparaison (ou méthode par le marché) : elle consiste à déduire la valeur d'un bien de l'analyse du prix obtenu de la vente, récente, d'autres biens aussi semblables que possible en termes de consistance, d'état, de situation, dits "références" ou "points de comparaison".

L'estimation par capitalisation du revenu : elle consiste à capitaliser ou actualiser un revenu annuel, qu'il s'agisse d'un loyer constaté ou d'une valeur locative, d'un revenu brut ou d'un revenu net, pour parvenir à une valeur vénale.

La méthode est fondée sur le constat que la valeur du bien est en relation avec le revenu qu'il procure (ou peut procurer). (Estimation maison)

L'estimation par le coût de remplacement : elle consiste à reconstituer le prix de revient du bien, en déduisant le cas échéant une dépréciation. Cette méthode est peu utilisée en matière de valeur de marché.

Elle est plus fréquemment utilisée pour des biens très spécialisées ou pour définir des valeurs d'utilité ou d'exploitation.

 

L'expert immobilier est un professionnel indépendant dont le métier consiste à définir en toute impartialité et avec précision la valeur des biens immobiliers, des fonds de commerce ou d'entreprises. Sa connaissance du marché immobilier local lui permet d'établir des références pour déterminer la valeur vénale ou la valeur locative d'un bien immobilier d'habitation, agricole et forestier, de bureau, de loisir, d'un fonds de commerce, d'un bien artisanal ou industriel. (Estimation maison, appartement)

Les investigations entreprises pour réaliser sa mission permettent de rechercher, analyser et synthétiser l'ensemble des paramètres économiques, techniques, comptables, juridiques et fiscaux pour déterminer la valeur d'un bien au sein d'un marché parfois étroit et souvent spécifique.

Le rapport d'expertise remis au client fait suite à une méthodologie découlant des engagements pris dans la Charte de l'Expertise, et matérialisée par différents entretiens, visites et analyses.

Assurance Responsabilité Civile Professionnelle :
Tout expert doit faire garantir sa responsabilité auprès d'une compagnie d'assurance, d'autant plus que sa responsabilité, conformément à la loi est fixée à 30 ans. Il s'agit de garantir sa responsabilité civile d'exploitation et sa responsabilité civile professionnelle.

Les principes d'évaluation :
1) Les types de valeurs : il existe deux catégories de valeurs en matière de terrains et de bâtiments :

les valeurs de marché (valeur vénale et valeur locative).
les valeurs de remplacement (coût de remplacement brut ou net)
La valeur vénale : La Charte de l'Expertise en Evaluation Immobilière élaborée sous l'impulsion de 14 associations d'experts immobiliers, dont la Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM, à laquelle les experts membres des associations signataires doivent se référer, donne de la valeur vénale la définition suivante : "la valeur vénale correspond au prix auquel un bien ou un droit immobilier pourrait être raisonnablement cédé en cas de vente amiable au moment de l'expertise". (Estimation appartement, maison).

La valeur locative : La Charte de l'Expertise en Evaluation Immobilière, en donne également la définition : "elle s'analyse comme la contrepartie financière annuelle de l'usage d'un bien immobilier dans le cadre d'un bail.Elle correspond donc au loyer de marché qui doit pouvoir être obtenu d'un bien immobilier aux clauses et conditions usuelles des baux pour une catégorie de biens et dans une région données".

 
 
 
Les turbulences boursières redynamisent aujourd'hui le placement immobilier et le place comme valeur refuge. C'est pourquoi toutes les informations relatives à l'achat d'un bien immobilier en vu d'un investissement sont devenues accessible à tous. En effet, de nos jours, chaque investisseur immobilier, même pour sa première acquisition, saura s'informer et collecter les informations nécessaires de manière à apprécier le placement immobilier adapté à sa situation financière et fiscale. Il est pourtant conseillé par prudence que son opinion soit confortée par l'avis d'un professionnel maîtrisant le marché locatif.
Durée
15 Ans
20 Ans
25 Ans
30 Ans
Nature
Fixe
Rév.
Fixe
Rév.
Fixe
Rév.
Fixe
Rév
Excellent
4.95
5.10
5.05
5.15
5.15
5.30
5.40
5.70
Très Bon
5.00
5.15
5.15
5.20
5.20
5.35
5.50
5.75
Bon
5.10
5.20
5.20
5.30
5.30
5.40
5.60
5.80

Taux Révisable :Après une période d'une très forte hausse des taux d'intérêt sur l'année 2006 et 2007, une hausse globale de 1,50 % sur les deux années et de 0,90 % sur l'année 2007, les taux de l'ensemble des prêts immobiliers devraient se stabiliser et connaître seulement une légère hausse au cours de cette année 2008.
Comme vous le savez nous sommes aujourd'hui dans en période de ralentissement économique (pouvoir d'achat en regression), on peut constater que dans ces périodes spécifiques s'accompagne souvent d'une baisse des taux d'intérêt immobilier. Le niveau d'inflation étant élevé, surtout en Europe, la banque centrale européenne à très peu de chance de baisser ces taux. Dans cette conjoncture économique actuelle les taux seront stables.
La crise des 'Subprime' étant toujours d'actualité ce qui à pour effet de rendre les marchés boursiers très agités, tous les investisseurs auront donc tendance à privilégier la sécurité des obligations.

Commentaire Mise à jour le 12 septembre 2008

 
Prêt à 15 ans
Sept
2008
Déc
2008
Mars
2008

Juin
2009

Sept
2009
Déc..
2009
Taux Révisable
5.15%
taux immobilier
5.10%
taux pret immobilier
5.00%
taux pret immobilier
4.80% taux pret immobilier 4.50% taux pret immobilier 4.50%
taux emprunt immobilier
Taux Fixe
4.95%
taux immobilier
5.00%
taux immobilier
5.00%
taux emprunt immobilier

4.80%

taux pret immobilier 4.80% taux emprunt immobilier 4.60%
taux pret immobilier
taux immobilier Forte Baisse taux pret immobilier Tendance
à la Baisse
taux emprunt immobilier Stable taux immobilier Tendance
à la Hausse
pret immobilier taux Forte Hausse
 
     

Les méthodes dites "professionnelles" : Pour certains biens spécialisés tels que hôtels, cliniques, cinéma, théâtre…, la pratique professionnelle a dégagée des normes et méthodes permettant de définir la valeur vénale ou la valeur locative des murs, ou la valeur du fonds de commerce.
La mission de l'expert
L'expert immobilier doit se faire préciser par son client sa mission : la lettre de mission doit indiquer de façon précise l'étendue de la mission, le délai de réalisation ainsi que le montant des frais et honoraires convenus.

La constitution de dossier
L'expert ne peut réaliser sa mission qu'avec la coopération du client, qui doit lui communiquer tous documents utiles.

Les frais et honoraires
C'est la rétribution convenable et suffisante payée par un tiers pour remplir les engagements pris vis à vis de l'expert immobilier pour la juste récompense de l'accomplissement de sa mission. (Estimation appartement). La rémunération de l'expert doit donc comprendre dans chaque affaire, les éléments suivants :

Une participation aux dépenses du cabinet : secrétariat, amortissement du matériel, papeterie, loyer…
Un remboursement des frais et débours engagés par l'expert : déplacement, correspondance, téléphone, photographie, frais de recherche…

La rémunération du travail proprement dit : étude du dossier, visite des lieux, écoute et examen des dires, rédaction du rapport… Bien que le tarifs des honoraires soit libre, la grande majorité des experts fixent leur rémunération en fonction de vacations horaires, ce qui théoriquement paraît plus conforme à l'équité puisque l'expert est honoré en fonction du temps passé et non sur la notion de valeur du bien, ce qui garantit le client de toute surenchère quant au prix. (Source © Expert-fnaim.org)

     
 
 
   

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

ABC vos crédits Regroupez vos crédits en un seul !
1 seul crédit
seule mensualité
seul interlocuteur
Demande Gratuite et Sans Engagement
cliquez ici

Sous réserve d'étude et d'acceptation par l'organisme prêteur. A réception de l'offre, le client dispose d'un délai de réflexion de 10 jours pour l'offre soumise au régime Scrivener 2 et d'un délai de rétractation de 14 jours pour l'offre soumise au régime hors Loi Scrivener.

Lorsqu'une opération de crédit entraine une diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entrainer un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son cout total. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Conformément à la loi « informatique et liberté » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition sur les données personnelles vous concernant. Il vous suffit pour l'exercer de nous écrire à l'adresse suivante : ROUAIX FINANCES, 8, rue John Fitzgerald Kennedy Bp 10523 - 31005 Toulouse cedex 6. ROUAIX FINANCES, Intermédiaire en opérations de banque et en assurance agissant en qualité de mandataire non exclusif indépendant. Rouaix Finances est immatriculé sous le N° ORIAS 07 004 179, RCS Toulouse 399 928 084, SAS au capital de 246 000 euros, 8, rue John Fitzgerald Kennedy Bp 10523 - 31005 Toulouse cedex 6.

Mandaté par : SYGMA BANQUE - 16 rue de Londres 75009 Paris / GE MONEY BANK - Tour europlaza - 20 avenue André Prothin 92 063 Paris la défense cedex / BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE - 1 Bd Haussman 75 009 Paris / CREATIS - 61 avenue Halley - Parc de Haute Borne - 59 886 Villeneuve d'Ascq / CREDIT LIFT - 128 Boulevard Raspail - 75 006 Paris / CGI - 66 Avenue de Flandres 59 700 Marcq en Baroeul / CFCAL - 1 rue du Dôme 67 000 Strasbourg.

Autorité de Contrôle Prudentiel : 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09.

 
 
 
Mentions Légales
 
 
rachat de crédits, le guide pratique du rachat de crédits et du surrendettement.