Rachat de crédits, le guide pratique du rachat de crédits et du surendettement.
 
Rachat de crédits, le guide pratique du rachat de crédits et du surendettement.  
Rachat Credit, Refinancement Credit
 
 
rachat de crédits, le guide pratique sur surendettement
rachat de crédits, le guide pratique
__________________________________________________________________________________________
 
 
Menu
 
Rachat de crédits, le principe...
Rachat de crédits consommation
Rachat de crédits personnel
Rachat de crédits propriétaire
Rachat de crédits immobilier
Rachat de crédits surendettement
Le prêt hypothécaire
Estimation immobiliere
____________________________________
Affacturage - Impayé
Le Surendettement
Commission de surendettement
L'interdiction bancaire
Le Dossier FICP
Questions sur le rachat de crédits
   

 

 

comparatif rachat credit
   
Pratique
   
Simulation de Crédit (logiciels)
Actualités Financière
Notre Sélection de Livre
Partenaires
Liens Utiles
Plan du Site
Comparatif rachats de credits
 
____________________________________
   
Rachat de crédit le livre Gratuit
Votre Nom:
Votre Email:
 
   
Taux d'Endettement des Ménages Français toujours en hausse en 2006 !
Les ménages s'endettent à cause des crédits immobiliers
taux endettement menage français
Consulter le rapport de l'INSEE
   
 
 

Rachat de crédits personnel

     

rachat credit personnel

Le rachat credit personnel permet de solder dans le cas d'un crédit seul sa dette par l'apport d'une somme suffisante pour couvrir le capital dû (et parfois les intérêts calculés, ce qui ressemble quand même à une forme d'abus !) et de se retrouver ainsi dégagé de tout remboursement mensuel, clarifiant par ce moyen votre gestion financière personnelle.

Si ce remboursement est calculé sur le capital restant seul, éventuellement avec un pourcentage indemnitaire, l'opération est, malgré cette petite pénalité, intéressante.

Si l'organisme prêteur a rédigé le contrat avec une clause de remboursement incluant le total des mensualités restantes figurant sur l'échéancier, pourquoi, dans ce cas, vous priver d'une somme importante en remboursant ce prêt alors que la pénalité fait qu'il est plus aisé d'aller jusqu'au terme du remboursement sans rachat de crédit personnel ?

Il est vrai, néanmoins, que l'on peut vouloir effectuer un rachat de crédit personnel (solde d'une petite ou moyenne somme résiduelle, par exemple) afin de procéder à une nouvelle demande de crédit personnel, plus conséquente, ou dans un autre domaine d'achat (gros travaux, immobilier...).

Il est peut-être important pour le souscripteur du futur crédit d'apparaître dégagé de toute forme de remboursement à l'approche d'une transaction financière importante l'obligeant à l'acceptation absolue et rapide de cette nouvelle demande...

Dans ce cas, si vous prévoyez avec un certain délai l'”effacement” des charges financières mensuelles, votre coefficient d'endettement s'en trouvera notablement amélioré.

Vous pouvez être dans le cas de nombreux foyers qui, par négligence, excès de facilités (souvent proposées par des organismes de crédit peu regardants, qui comme toute société commerciale, cherchent à réaliser des profits...) être quasiment obligés d'avoir recours au rachat de crédit personnel (refinancement).

 

Ce type de rachat de crédit personnel est demandé et réalisé lorsque le crédit s'accumulant sur un autre (ou d'autres) crédit(s) transforme la vie des personnes de ce foyer en souffrance, les charges financières mensuelles devenant ingérables et traumatisantes, bien souvent...

Les cartes d'achat proposées par toutes sortes de sociétés (équipement homme - femme - enfant) biens de consommation), créent des crédits de type “revolving” qui provoquent un déséquilibre dans la gestion financière de tout foyer, conduisant à un endettement forcené qui peut s'avérer excessivement préjudiciable à la vie normale et équilibrée des couples, des familles...

Il devient impératif de procéder à cette opération avant d'être acculé au surendettement...

Toutefois, il faut analyser sainement le rachat de crédit personnel, en considérant que les sociétés et organismes qui proposent et mettent en place ces dossiers de refinancement sont, d'une part des sociétés commerciales avant tout (!), que, d'autre part, ce sont peut-être elles (ou leurs filiales ou autres...) qui ont organisé votre endettement – “gagnant” un peu sur tous les tableaux – et que même si vous réalisez une “recapitalisation confort” par l'allègement mensuel réalisé, vous n'en restez pas moins “remboursant” à moyen ou long terme... paralysant ainsi votre investissement futur ou, plus grave, si vous faites preuve de faiblesse, risquant de repartir dans un système que vous souhaitiez quitter...

 
 
     
Le recours au crédit personnel est devenu, pour presque toutes les familles, un élément de la vie quotidienne. En France, actuellement, plus de 12 millions de foyers ont un crédit en cours, ou plus d'un pour certains, avec les risques encourus. Il est vrai que c'est un moyen rapide de s'équiper, d'envisager des projets, de se lancer dans des travaux, tout en gérant mensuellement les coûts. Néanmoins, il faut toujours considérer le crédit personnel comme à usage exceptionnel, en fonction de ses revenus et du budget mensuel déjà consacré à la vie de la famille, sous peine de vite se retrouver soumis à un endettement quelquefois majeur difficile à résorber. Si les conditions ne sont pas remplies pour gérer les remboursements sans heurts, il vaut mieux s'abstenir de s'engager dans cette voie.
     
 
 
   
 
o
 
 
Mentions Légales
 
 
rachat de crédits, le guide pratique du rachat de crédits et du surrendettement.