Rachat de crédits, le guide pratique du rachat de crédits et du surendettement.
 
Rachat crédit, refinancement credit  
Rachat Credit, Refinancement Credit
 
 
rachat de crédits, le guide pratique sur surendettement
rachat de crédits, le guide pratique
__________________________________________________________________________________________
 
 
Menu
 
Rachat de crédits, le principe...
Rachat de crédits consommation
Rachat de crédits personnel
Rachat de crédits propriétaire
Rachat de crédits immobilier
Rachat de crédits surendettement
Le prêt hypothécaire
Estimation immobiliere
____________________________________
Affacturage - Impayé
Le Surendettement
Commission de surendettement
L'interdiction bancaire
Le Dossier FICP
Questions sur le rachat de crédits
 

 

 

comparatif rachat credit
 
Pratique
   
Simulation de Crédit (logiciels)
Actualités Financière
Notre Sélection de Livre
Partenaires
Liens Utiles
Plan du Site
Comparatif rachats de credits
 
____________________________________
 
Rachat de crédit le livre Gratuit
Votre Nom:
Votre Email:
 
 
Taux d'Endettement des Ménages Français toujours en hausse en 2006 !
Les ménages s'endettent à cause des crédits immobiliers
taux endettement menage français
Consulter le rapport de l'INSEE
 
 

 
 
Rachat de crédits Actualité
Mars 2007
 

61 % des Français envisageraient de souscrire à une ouverture de crédit à la consommation...

Après un récent sondage de TNS-Sofres demandé par le Groupe Casino et l’Hémicycle, près de deux français sur trois n’excluent pas de recourir à un crédit à la consommation.
Quelques Exemples de dépenses que les français souhaitent acquérir par une souscription d’un crédit à la consommation, 38% des français sont près à contracter un crédit à la consommation pour l’Achat d’un véhicule, 12% pour financer les études des enfants, 34% pour financer des travaux ou aménagements de leur domicile, 4% pour financer un équipement informatique…
Toujours d’après cette étude de la Sofres, 27 % des Français ont déclarés ne pas vouloir recourir au crédit à la consommation. Cette attitude varie en fonction des revenus, avec une nette séparation entre les ménages gagnant plus ou moins de 1 500 € par mois, les ménages les plus aisés étant les plus enclins à recourir à un crédit à la consommation.

Les Français toujours aussi motivés pour devenir propriétaires...

D’après une étude organisée par le CREDOC, les intentions d’achat de bien immobilier, 53% des personnes interrogées pensent que la hausse des prix va se poursuivre en 2007. Un sentiment encore plus fort chez les plus jeunes : 71 % des 18-24 ans ! Néanmoins, 31 % des sondés pensent s'ils vont rester stables et 7 % pensent qu'ils vont baisser. Aussi, 34 % d’enter eux comptent acheter dès que possible de peur que les prix montent encore, 33 % préfèrent attendre car ils pensent qu'il s'agit toute de même d'une bulle spéculative qui va finir par éclater, et 33 % ne savent pas trop...
Les plus motivés pour réaliser leur achat dans les deux ans sont les 18-34 ans : 42 % expriment cette intention, contre 23 % des 35-44 ans, 15 % des 45-54 ans et environ 10 % des plus de 55 ans. Les raisons invoquées sont d'abord familiales, ensuite financières, et enfin professionnelles. Mais les primo-accédants continuent de se raréfier : 55% de ceux qui ont un projet immobilier ont déjà acheté il y a moins de 5 ans. Ils optent très majoritairement pour une maison (59 %), et seul un gros quart souhaite acheter un bien avec gros travaux à prévoir.
L’étude a abordé également la perception des agences immobilières : 53 % des personnes interrogées y ont eu recours, et ceux qui l'on fait se déclarent à 27 % très satisfaits, 46 % satisfaits, et 27 % insatisfaits.

Assurance vie, Les Français sous-estiment le risque de dépendance...

La FFSA prône la mise en place d'une incitation à la souscription d'une assurance privée pour couvrir le risque de dépendance. Une meilleure information des Français lui parait indispensable.
Suite au rapport remis par Hélène Gisserot au ministre chargé de la Sécurité sociale concernant l'évolution et le financement de la dépendance en France, la FFSA (fédération française des sociétés d'assurance) veut faire entendre sa voix et rappeler quelques principes simples.

Rechercher d'autres réponses que la seule intervention de l'Etat
Compte tenu de l'augmentation inéluctable du coût de prise en charge de la perte d'autonomie et pour éviter d'accroître les prélèvements obligatoires, la Fédération propose un plus grand recours à l'assurance privée. "Il convient de rechercher d'autres réponses que la seule prestation publique", explique-t-elle.
Parmi les solutions préconisées par le rapport, la FFSA est favorable à "l'incitation au développement de l'assurance facultative, accompagné du recentrage progressif de l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA) sur les personnes aux revenus les moins élevés"."Compte tenu de la sous-estimation du risque par les Français", la FFSA juge "indispensable la mise en place de mécanismes suffisamment incitatifs pour encourager la souscription de couvertures adaptées aux besoins, en lien avec la préparation de la retraite".

Toute une palette de contrats pour couvrir ce risque
La FFSA rappelle qu'il existe déjà différentes formules de contrats d'assurance pour couvrir le risque de dépendance : "contrats de prévoyance ou contrats d'épargne assortis d'une garantie spécifique, contrats individuels ou d'entreprises". "Ces contrats évoluent en permanence et peuvent encore évoluer pour s'adapter aux besoins, notamment en renforçant la prévention et en incluant des prestations en nature" promet-elle.

Un risque long qui doit être géré en capitalisation
En outre, la FFSA insiste sur le fait que "l'assurance, parce qu'elle met en réserve les sommes nécessaires à la couverture du risque, qui sera particulièrement important à partir des années 2020, permet la constitution de provisions pouvant financer des capacités d'hébergement et d'aides à domicile". C'est ce qu'on appelle la gestion par capitalisation. C'est généralement l'apanage des organismes privés, les prestations sociales supportées par la collectivité étant généralement gérées en répartition : les cotisations perçues une année donnée, servent à couvrir les prestations à payer pour cette même année.

Mieux informer les Français
La Fédération considère enfin qu'il faut clairement et largement informer les Français sur les coûts liés à la perte d'autonomie d'une personne âgée, sur la part qui restera à la charge des familles et sur les moyens qui peuvent être mis en oeuvre pour préfinancer ces futurs besoins.

 
 
 
 
   
 
   
 
 
   
 
rachat de crédits, le guide pratique du rachat de crédits et du surrendettement.
 
Recommandé par Via-Guide